Francis Gerö

Passionné par les cordes, il joue de la guitare, le oud (luth Oriental),le ukulélé (petite guitare des îles), la cithare vietnamienne… et aussi les percussions: xylophone, tambours et autres.

Francis a voyagé dans des univers musicaux divers: classique, jazz, tzigane, africain, brésilien, oriental… Il a mis son art au service de la création de spectacles de danse, de conte, de poésie.

Francis participe actuellement, aux voyage musicaux :
du trio “Yaça” (vibraphone,contrebasse,guitare et oud)
du spectacle “Au bois de son coeur”, poésie et musique autour de “Brassens”

Il anime des ateliers d’éveil musical et de guitare. Il est tout simplement un voyageur “musical” toujours prêt à faire l’expérience de la musique sous toutes ses formes, qu’elle soit “savante, populaire, écrite, improvisée, contée ou dansée”.

Rico Péron

Musicien et multi-instrumentiste commence sa carrière artistique à l’âge de 17 ans, comme batteur au sein de groupes de style varié : Rock, Rythm’n’ Blues, Reggae, Bossa Nova, Funck. 

La découverte des percussions africaines conduit le musicien à accompagner des ateliers de danse africaine, danse contact et contemporaine. Sa rencontre avec » l’expression sensitive » crée par Dominique Hautreux, lui ouvre la voie de la musicothérapie. L’idée d’offrir sa musique au monde de la danse et du bien-être entraîne Rico dans l’univers de l’art-thérapie et de la relaxation. Il crée un atelier « Voyage guidé par les sons », et collabore avec Arnaud Riou pour la conception et réalisation d’un album «  Mantrâme » où les mantras tibétains rencontrent les instruments du monde. Il participe aussi à la création d’un album de relaxation guidée « Yoga Nidra » avec Elisabeth Jouanne. Sa rencontre avec Sylvestre Soleil et Thierry Van De Candelaère  aboutira à l’album «  Drum’n’ Didgeridoo »

Il accompagne de son instrumentarium des stages de peinture thérapie animés par Claire Suire, et de « Danse des cinq rythmes » animés par Amélie Schweiger, des soirées expérimentales «  Time is Art », des performances d’arts mêlés « Rencontres de l’instant », comme aussi une relaxation guidée par le son, « Soirée Col Out », au Bataclan. Son goût du partage lui donne accès au monde du handicap. Il travaille pour l’association « Danse avec les roues », où il anime des performances musicales pour danseurs handicapés ainsi qu’un atelier vocal en milieu hospitalier Sa richesse musicale l’entraîne dans l’univers du conte et la création de spectacles vivants :

Il participe à la création de spectacles jeune public avec Virginie Reiffteck « Contes d’Afrique du Sud « , Peggy Mausseau «  Couty, un puit dans la savanne », Frédérique Neau « Voyage d’une goutte d’eau entre ciel et terre », puis crée son one man show « Rico et les secrets de la musique «  qu’il tournera en île de France. Il s’oriente vers les contes initiatiques et accompagne la conteuse Martine-Laure Bertrand pour le spectacle « Sur les ailes du vent ». De sa rencontre avec Yanna Byls, comédienne et écrivaine-voyageuse, naîtra « Voyage au cœur du sacré », un conte musical de récits du bout du monde. Par ailleurs, Rico est aussi facteur d’instruments et transmet son savoir-faire lors d’interventions dans les écoles et les médiathèques ou à La Cité de la Musique, et  La Cité des Sciences. Il est également  engagé comme formateur lors de séminaires en entreprise où il crée des orchestres de percussions de 20 à 300 personnes. Il anime des stages de pratique musicale « Communication par les sons » et de danse libre « Ticket to move » en musique live. Il s’apprête à faire un périple au long cours à travers différents continents avec Yanna Byls,  pour recueillir des chants et des musiques sacrés du monde.

Brunehilde

Chanteuse, Danseuse, poète et peintre, Brunehilde explore les chemins de la créativité depuis des années.

​Son parcours artistique est devenu au gré de ses découvertes une quête de liberté et de sens, un dialogue entre son monde intérieur et le monde qui l’entoure.
Elle conçoit ses oeuvres à partir du corps ré-habité, et de la relation qui existe entre la danse et l’acte de création.

Auteure d’une performance improvisée mêlant musique, poésie et danse pour deux musiciens,”We have come to be danced”, elle explore la question du “chanter ou être chanté”, “Danser ou être danser” et utilise la voix et le tambour pour retranscrire ce qui souhaite se dire dans la vérité de l’instant. Permettre l’expression de la Vie grâce à la musique, ouvrir des espaces où la beauté du monde peut venir se déployer, sont devenus les moteurs de son Art, et c’est avec joie qu’elle travaille aujourd’hui à ré-enchanter la Terre de ses créations.
www.thealchemicaldancer.com

Olivier Simonnet

Olivier Simonnet est fabriquant d’instruments de musique de percussions depuis plus de 20 ans.

Il propose tout au long de l’année des groupes de fabrication de tambour chamanique avec l’utilisation de ces tambours guidée par des chants sacrés et intuitifs qui vise la guérison du coeur et de l’âme. Il anime des soirées avec des tambours de cérémonie et des concerts d’improvisations. Il accompagne des processus de transe en danse, sur les thèmes de la naissance et de la renaissance.