
Avec Dominique Hautreux
Fondatrice de l’Expression Sensitive®
La danse, le chant, la musique, les couleurs, le conte sont des outils thérapeutiques puissants qui impliquent le corps dans toutes ses dimensions, physiques, émotionnelles, symboliques et énergétiques.
L’École d’Expression Sensitive® fondée en 1996 par la psychologue clinicienne Dominique Hautreux est une approche transversale de la danse thérapie qui articule les concepts de la psychanalyse, de la psychologie humaniste et de l’ethnopsychiatrie dans une approche psychocorporelle intégrative.

Cette formation articule les concepts de l’Art Thérapie aux dimensions psychanalytiques et transpersonnelles. Les différents courants de Danse Thérapie et d’approches psychocorporelles sont explorés pour percevoir la spécifité de l’Expression Sensitive.
Les objectifs sont de proposer un dialogue psychocorporel structurant pour élaborer des ateliers ludiques, créatifs et faciles d’accès. D’offrir un accompagnement basé sur la perception, le mouvement, le contact qui favorise l’autonomie et l’épanouissement personnel, en stimulant la création comme source de transformation.

Chacun part de son engagement personnel et de ses expériences vécues, pour développer une pratique d’animation responsable et inventive, en relation avec sa personnalité et ses habiletés particulières. Si la compétence et le savoir-faire sont essentiels, c’est le savoir-être qui anime et donne le souffle de vie.

Cette formation professionnelle peut être prise en charge
Public concerné :
• Professionnels de l’univers artistique.
• Professionnels du secteur médical, paramédical, sanitaire et social.
• Professionnels de la pédagogie, de l’éducation, de l’apprentissage.
• Professionnels de la communication et des ressources humaines.
• Professionnels de la psychologie et de la relation d’aide.
• Public en reconversion dans les métiers d’animateurs d’ateliers
créatifs ou dans les métiers de la relation d’aide et du bien-être par la créativité.