Toute personne souhaitant ajouter ou utiliser les médiations artistiques −corporelles, danses, chants, contes et poésie– à leur pratique professionnelle.

Public concerné

Professionnels de l’univers artistique.
Professionnels du secteur médical, paramédical, sanitaire et social.
Professionnels de la pédagogie, de l’éducation, de l’apprentissage.
Professionnels de la communication et des ressources humaines.
Professionnels de la psychologie et de la relation d’aide.
Public en reconversion dans les métiers d’animateurs d’ateliers créatifs ou dans les métiers de la relation d’aide et du bien-être par la créativité.

Les bénéficiaires de la formation professionnelle

Professionnels salariés ou indépendants du secteur médical, paramédical ou sanitaire :
Médecins, infirmier(e)s, aide-soignant(e)s, sages-femmes, puéricultrices, podologues, socioesthéticiennes…

Professionnels salariés ou indépendants de la rééducation : Kinésithérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, ostéopathes, ergothérapeutes…

Professionnels des établissements des secteurs sociaux éducatifs et sociaux culturels :
Éducateurs et moniteurs spécialisés, travailleurs sociaux et culturels, animateur de loisirs, enseignant spécialisé, conseillers conjugaux, animateur en gérontologie, aides à domicile, auxiliaire de vie sociale, assistante maternelle, responsable de crèche…

Professionnel de la pédagogie de l’éducation, de l’apprentissage et de la communication : Enseignants, professeurs, formateurs, consultants, tuteurs, conseillers

Professionnel de la psychologie, de la relation d’aide et de l’accompagnement :
Personnels d’établissements psychiatriques, psychanalyses, psychothérapeutes, psychologues, conseillers, orienteurs, médiateurs…
Pour certaines opco vous justifiez de votre réglement pour être remboursé, d’autres régleront directement l’école en fin de formation.

Professionnels du sport, de la remise en forme, de l’esthétique et du bien-être : Sportifs et enseignants, personnels des centres d’hydro et de thalassothérapie, moniteurs et animateurs sportifs, relaxologues, sophrologues, conseillers en hygiène de vie, nutritionnistes, diététiciens, naturopathes, esthéticiennes, coiffeurs, praticien de bien-être, coachs de vie…

Professionnels du monde des Arts : Artistes et enseignants, les gens de la scène, comédiens, danseurs, peintres, écrivains, sculpteurs, musiciens, chanteurs…

Personnes en reconversion professionnelle : Demandeurs d’emploi, personnes qui se reconvertissent vers les nouveaux métiers d’aide en émergence dans notre société.

Modalités d’inscriptions

Avant toute inscription, le programme détaillé de l’action de formation sera adressé aux stagiaires et/ou à l’établissement signataire de la convention.
Vous aurez validé et justifié de vos pré requis.

Salariés d’établissements :
Informez votre employeur de votre projet de formation.
Demandez à l’organisme financeur dont dépend votre établissement (OPCA) un dossier de demande de prise en charge.
Adressez-nous le volet à remplir par l’organisme de formation, nous vous le retournerons accompagné du programme et du devis de la formation.
Adressez le dossier complet à l’organisme financeur qui vous notifiera sa décision par écrit.

Demandeurs d’emploi
Renseignez-vous auprès de Pôle Emploi sur les possibilités de prise en charge de votre projet de formation AIF (Aide Individuel à la Formation du Pôle Emploi, Région, Conseils Généraux, Fondation…)

Particuliers à titre individuel
Adressez-nous votre contrat de formation professionnelle pour les individuels que nous vous avons remis, accompagné de votre chèque d’arrhes de 200 € par module. Le solde de la formation pourra être réglé le premier jour de la session et il sera encaissé en fin de session.

Profession libérale, chef d’entreprise, auto-entrepreneur
Vous ne dépendez pas d’une OPCO mais d’un FAF (Fonds d’Assurance Formation) souvent l’Agéfice ou le Fif-pl. Renseignez vous.

logo Qualiopi